LearningBox, mode d'emploi

A l'usage de tous les utilisateurs.


2. Utilisation au quotidien

alimentation 230V

Une fois effectuée la première mise en service de la LearningBox (traitée au chapitre 2), pour ses utilisations ultérieures, il suffit de brancher l'alimentation de la MoodleBox sur un réseau de distribution basse tension classique (230V alternatif 50Hzet, le cas échéant, de connecter le câble réseau ethernet si vous désirez vous raccorder à un réseau local existant ou sur une Box internet. Dans ce cas la LearningBox a alors accès à internet. 

Aucune autre manipulation n'est nécessaire.

allume cigareDans les cas où on ne dispose pas d'installation électrique, il est possible d'alimenter la LearningBox:

        • Soit à l'aide d'un pack spécifique batteries rechargeable (disponible dans le commerce mais assez coûteux).
        • Soit directement sur une prise allume cigare d'un véhicule 12V (- à la masse) à l'aide d'un cordon accessible chez les fournisseurs d'accessoires automobile.

En effet, l'alimentation se fait à l'aide d'un cordon microUSB du même type que celui qui est utilisé pour les smartphones, navigations de véhicules, etc. Il délivre une tension de 5V en sortie.

Attention toutefois:

  • S'assurer toutefois que le courant de sortie est suffisant car la LearningBox peut absorber parfois des courtes pointes de courant de 2,5A !
  • De même, on aura pris soin de vérifier auparavant que la carte microSD soit bien insérée. Le détrompage et l'ergot d'extraction ultérieure permettent d'éviter les erreurs.