Brèves

MoodleBox en phase de décollage

MoodleBox en phase de décollage

by Daniel METHOT -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peux attendre plus longtemps; c'est à dire la sortie du bulletin de mi-septembre; pour vous annoncer que la dernière version de l'image de la MoodleBox (1.3) mise au point ces jours derniers par Nicolas Martignoni répond parfaitement à nos attentes.

En particulier un obstacle important a été levé: Il est possible de s'y connecter quelle que soit sa version d'Android ou de Windows mobile. Les produits Apple tels que Ipad et Ipod pouvant d'ores et déjà s'y connecter. Sans oublier tous les ordinateurs connectés en WiFi à la MoodleBox bien entendu.

Cet obstacle important étant levé, je travaille actuellement à mettre en place une MoodleBox entièrement configurée et contenant, comme promis les trois cours indispensables pour pouvoir l'utiliser efficacement:

1. Un cours de découverte de Moodle basé sur des vidéos libres du Web mais regroupées dans une démarche logique sous forme de leçon:  Notre cours Quick'Moodle. Vendu normalement au tarif de 47,05€
  2. Deux modes d'emploi détaillés (administrateur et utilisateur) et une notice.
  3. Un cours important pour la conception des cours destinés aux mobiles, ainsi qu'un mode d'emploi détaillé de l'application mobile Moodle. J'ai déposé ce dernier hier sur les forums de notre communauté. Vous pourrez donc l'y télécharger et l'installer dans un cours Moodle. Voir la discussion.

Je pense que tout cela sera disponible d'ici une quinzaine de jours au maximum pour un prix livré à domicile (Colissimo suivi) de 200€.

C'est pourquoi les personnes intéressées par une MoodleBox ainsi configurée peuvent dès à présent me contacter afin que je puisse prévoir le matériel à commander pour construire les "boites magiques".

Bien cordialement.

Daniel Méthot

Responsable/Formateur E-Learning Facile

Courriel : contact@e-learning-facile.com