Qui sommes-nous ?

Un concept à bas coût s'appuyant sur une structure légère et des logiciels open-source et gratuits...

Notre auto-entreprise a pour objectif de proposer des formations au meilleur LMS* libre, 100 % en ligne, ou de vous installer votre LMS* "clés en main" pour les individuels, les organismes, les écoles, les associations... ne disposant pas de budgets importants et désirant disposer d'un outil leur permettant de placer des formations en ligne. Un concept « low cost » qui nous rend très compétitif mais sans jamais négliger la qualité et l'assistance aux apprenants.

Par ailleurs, et depuis peu, nous sommes les inspirateurs du projet "MoodleBox" qui a abouti à un petit boitier autonome contenant un LMS* nomade permettant de dispenser des formations dans les zones dépourvues d'internet.

* Learning Management System. Nous avons choisi un logiciel Open-Source créé et maintenu en Australie et qui est le plus répandu au niveau mondial. Très largement utilisé dans le monde éducatif.


Historique & objectifs

Nous avons débuté le 1er janvier 2009, date de la création officielle du statut d'auto-entrepreneur après une année en couveuse d'activité.

L'implantation d'internet et des logiciels libres est en effet une véritable opportunité pour diffuser le savoir quasiment gratuitement, partout sur notre planète. Les logiciels libres en général et Moodle en particulier sont en quelque sorte des « armes d'émancipation massives », surtout pour les peuples les moins favorisés.

« Rendre simples les choses compliquées » est notre slogan et le fondement de toute notre pédagogie.

C'est notre objectif.

Pour atteindre ces buts nous avons choisi :

  1. De choisir un statut d'entreprise très simple: Celui d'auto-entrepreneur.

  2. De n'utiliser que des logiciels et systèmes d'exploitations libres mais de financer ces communautés que nous soutenons face aux grandes firmes commerciales.

  3. De choisir des hébergeurs mutualisés intégrants des outils simples de gestion et d'installation.

  4. De ne faire aucun frais de publicité, d'hébergement, de déplacement, de locaux...

  5. En toute circonstance d'éliminer tout ce qui n'est pas vraiment utile.

Nous considérons en effet qu'une grande partie des coûts prohibitifs actuels de formation sont générés par des environnements et des charges indues totalement inutiles et coûteuses.

Pour découvrir nos formations : Menu Accès formations/Contenu des formations

Notre nouvelle prestation phare: Construction de diffusion de boitiers MoodleBox pré-configurés et dotés de cours intégrés. Voir menu "Nos prestations"

Tarifs: voir le menu Tarifs.


Notre engagement: Vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

"Notre philosophie..."

Extrait d'un article de février 2016


L'avis d'une cliente.

Les autres avis sont présentés dans le bloc latéral de la page d'accueil "Avis de nos clients".

"Je suis très satisfaite de l’ensemble de la formation.

Le fait d’avoir commencé par le Quick'Moodle, m’a permis d’avoir une vision d’ensemble avant de rentrer dans le détail. C’est un bon principe pédagogique, bien adapté à la formation pour Adulte.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est :

-          La progressivité et  l’équilibre entre explication et mise en pratique au travers des exercices.  

-          La sensation d’être guidée tout en faisant ses propres découvertes

-          La qualité du Tutorat : présence, expertise, conseils, réponse aux questions, ouverture vers d’autres relais

-          Le fait que cette formation pose le LMS dans un contexte plus large, professionnel,  permet de découvrir d’autres outils utiles voire indispensables pour réussir la mise en route de sa propre plateforme (owncloud, scenari, phpBB, Piwik…)

 J’ai pu dans la foulée, mettre en œuvre et paramétrer sans aucune difficulté ma plateforme, je sais où trouver de l’information, de l’assistance en cas de besoin.

 Si j’avais quelque chose à ajouter dans la formation, cela concernerait le point faible de ce LMS* – comme tu l’as indiqué d’ailleurs – un module sur le tracking, les queries.

C’est le seul point où je vais devoir creuser et probablement construire des « reports » spécifiques plus orientés formation professionnelle.

 C’est donc un grand merci pour cette formation qui m’a rendu addict de Moodle. "

Modifié le: jeudi 31 mai 2018, 09:16